Salle des alliances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Salle des alliances

Accord envers le clan l'Avalanche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4 Ong : Quel Poids face aux puissances institutionnelles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hercules

hercules
Admin

Dans l'auditorium n°4 de la Banque Cybermondiale, les techniciens s'affairent...
Tout semble prêt pour accueillir le débat qui doit se dérouler dans cette salle.


La salle est spacieuse, l'acoustique excellente, et le visage du futur DCR de la Corporation apparait en projection, alors que les 1ers arrivants s'installent confortablement dans la pièce...
Le film d'introduction débute, révélant un Captain Ital souriant que certains découvrent aussi sur les tablettes mises à leur disposition

Mesdames et Messieurs les responsables Cybermondiaux,
Ne pouvant me dédoubler dans les différents espaces de discussion, c'est par l'intermédiaire d'un écran que je vous accueillerai.
J'espère que vous me pardonnerez, mais rassurez-vous, je reste dans la régie-média de la BCM pour intervenir à tous moments.

Je ne m'éterniserai pas dans mes remerciements concernant votre présence, j'aurai toutes les occasions pour le faire de vive-voix, dans nos discussions privées.

Donc... Ahem. Le sujet qui nous préoccupe ici a été formulé ainsi :

Politique : ONG, quels poids face aux puissances institutionnelles ?



Aussi vieilles que le Cybermonde, ou fondées la semaine dernière, certaines s’affichent clairement ainsi que leurs objectifs, d’autres s’affichent mais gardent leurs objectifs secrets, d’autres encore sont si secrètes que personne ne les connait vraiment [|)] mais toutes ont un point commun : bien que n’étant pas gouvernementales, elles ont vocation à impacter le champ national ou cybermondial.

Ces organisations sont en si grand nombre qu’elles couvrent tout le spectre politique, social, philosophique, religieux, militaire, mafieux, économique, médiatique pour ainsi dire anthropologique cybermondial, pour la défense d’intérêts et dans des champs d’intervention parfois très restreints et locaux, parfois variés et supranationaux. 'Sont partout, quoi.

Au fil des années et des évolutions cybermondiales, les ONG ont disposé de plus en plus de compétences techniques, qui les ont rendu pour certaines réellement crédibles sur la scène internationale, au point que l’on peut en arriver à se demander si elles ne constituent pas aujourd’hui le socle d’un contrepouvoir plus efficace, puissant et impactant que les institutions gouvernementales traditionnelles elles-mêmes, ou finalement une véritable alternative pour la politique cybermondiale de demain.

Voilà.
Mon petit préambule est terminé. Pas folichon non plus, mais l'idée c'est de lancer le débat, hein... La parole est donc à vous et les micros circulent.
Il serait donc dommage que vous ne vous en saisissiez pas...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum